Implants mammaires anatomiques pour des seins au naturel

Principaux avantages des implants anatomiques par apport à des implants ronds classiques.

Les implants mammaires anatomiques utilisé lors d’une augmentation mammaire offrent un résultat plus naturel aux seins (aspect moins bombé à la partie supérieure du sein) de la patiente.
Ils sont, comme les implants classiques, plus ou moins projetés dans leur partie basse.

Il existe en outre des implants anatomiques ronds, mais également des implants mammaires plus haut que large ou plus large que haut, permettant d’adapter au mieux l’implant à la morphologie de départ de la patiente. C’est du sur mesure.

L’innocuité de ces implants est démontrée par de nombreuse autorités sanitaires (FDA américaine, autorités canadiennes, australiennes etc.).
Ils sont bien évidement agrées par les autorités sanitaires françaises.

Risque et suites opératoires – implants mammaires anatomiques

Le risque principal est lié à la forme anatomique de la prothèse anatomique, qui peut générer un déplacement ou une rotation secondaire de l’implant (après l’intervention), cette complication étant plus visible avec un implant anatomique.

C’est pour cette raison que le docteur Brun utilise exclusivement des implants anatomiques  recouverts de microthane (marque Polytech, implants avec une enveloppe polyuréthane fabriqués en Allemagne). Ces implants ne présentent pas de risque de rotation ou de déplacement secondaires. Ils sont remplis de gel de silicone, seul leur enveloppe change.

Un risque de coque très diminué

L’autre avantage majeur de ces implants est la diminution très nette du risque de coque mammaire.
Ils ont également un effet auto porteur (diminuant le risque de ptose secondaire suite à une augmentation de volume).

Des suites opératoires différentes de celles d’un implant classique

Après l’intervention, les seins seront nettement plus fermes durant environ un mois. La poitrine s’assouplira ensuite (cet assouplissement prendra de 6 à 9 mois). L’absence de déplacement secondaire rends la réduction des activités après l’intervention moins longue. La reprise du travail et d’activités sportives est également plus rapide.

Prix d’une augmentation mammaire avec implants anatomiques

Ces implants ne se déplacent pas après leur mise en place. De ce fait aucun massage après l’intervention ou mise en place d’un contenseur n’est susceptible de corriger une malposition initiale.
Pour ce type d’implant, la voie d’abord axillaire (par l’aisselle) est contre indiquée.
Ces implants sont d’un prix plus élevé que des implants classiques et nécessitent une technique chirurgicale rigoureuse.

Cette intervention (augmentation mammaire avec des implants anatomiques microthane Polytech) coute 3800 € ttc. Ce cout inclue tous les frais (frais de clinique et d’anesthésie, honoraire du chirurgien, cout des implants).

Tarifs valides au premier juillet 2017

Partager ce contenu:
haut de page haut de page