La chirurgie esthétique de la silhouette, pour embellir le corps pour retrouver une plastique harmonieuse
Remodeler ou affiner ventre, cuisses, hanches, bras et jambes en supprimant les excès de graisse et de peau ou en corrigeant le manque de formes
Zones traitées par la chirurgie plastique de la silhouette et actions
La silhouette et la fermeté de la peau s’altèrent naturellement avec les années, phénomène qui peut être amplifié suite à des événements de la vie (grossesse, amaigrissements et régime, prise de poids …). Ces altérations sont localisées au niveau de l’abdomen ou du ventre, des cuisses, des jambes, des hanches ou des bras et sont liés à des excès de graisse, associés ou non à des relâchements de la peau qui se détend. Elles se matérialisent par exemple par l’apparition de cellulite, bourrelets et rondeurs (au vente, hanches, …), de plis disgracieux, d’une culotte de cheval, tablier abdominal recouvrant le pubis, d’une peau flasque donnant un aspect élastique / pendant aux bas …
A l’opposé, certaines zones du corps peuvent être insuffisamment développées, notamment les fesses chez les femmes, lesquelles peuvent être demandeuses de rendre plus généreuse cette partie de la silhouette en lui donnant plus de volume.
Gamme des opérations de chirurgie esthétique du corps
La chirurgie plastique et esthétique de la silhouette offre donc une grande diversité d’opérations selon les zones du corps à traiter et l’objectif du patient ou de la patiente: perdre du ventre, maigrir des cuisses, remodeler les bras ou galber sa silhouette et les fesses.
Ainsi, pour supprimer les excès de graisse et de peau, matérialisés par de la cellulite et autres rondeurs & bourrelets, le patient pourra opter en fonction de la zone
- Une liposuccion ou lipoaspiration du ventre, des bras, cuisses et des fesses / hanches pour supprimer les excès de graisse Cette opération de chirurgie esthétique est particulièrement efficace pour traiter la culotte de cheval chez la femme et le gros ventre chez l’homme. Elle est également déclinable sur d’autres zones tels que les mollets et genoux, ainsi qu’au niveau du visage pour supprimer le double menton. la liposuccion douce et la lipolyse laser sont particulièrement efficaces remettre en état la peau.
- L’abdominoplastie du ventre (ou plastie abdominale) permet des amaigrissements spectaculaires de gros ventres présentant un excès cutané important. Elle est indiquée notamment en cas de présence d’un tablier abdominal (peau recouvrant le pubis). Cette intervention peut être associées à une liposuccion si l’abdomen du patient outre l’excès de peau, présente également un excès de graisse.
- Le lifting permet de corriger le relâchement cutané et supprimer un éventuel excès de graisse au niveau des cuisses et des bras qui pendent et qui ont un aspect flasque. Le lifting des bras et des cuisses permet donc de redonner un aspect plus ferme à ces zones.
Pour sculpter et redonner du volume à certains endroits de la silhouette, la patiente peut opter pour
- La lipostructure qui utilise la technique du lipofilling: de la graisse présente en quantité suffisante dans une partie du corps de la patiente, va être prélevée va lui être injectée dans une autre zone afin de redonner du volume et restaurer les formes. A noter que cette graisse peut être réinjectée également au niveau du visage, pour combler les zones creuses de ce dernier.
- L’augmentation des fesses pour augmenter le volume des fesses plates. Cette augmentation peut se faire
-
- soit par la pose d’implants fessiers, comme cela se fait pour l’augmentation des seins via les implants mammaires
- soit par injection de graisse naturelle prélevée sur la patiente, par la technique du lipofilling ou auto injection de graisse pour grossir le postérieur. Cette intervention est moins douloureuse que la pose d’implants fessiers.
-