La chirurgie plastique permet de refaire et sculpter les seins afin de retrouver une belle poitrine
La chirurgie mammaire offre la possibilité de corriger les seins trop gros ou pendants (ptôse) ou au contraire, d’augmenter le volume des seins trop petits.
Les seins chez la femme sont un symbole de féminité par excellence et un élément essentiel de séduction. La poitrine peut, dès l’adolescence de la patiente, du fait de son volume, être à l’origine de complexes liés à
- des seins plats ou insuffisamment développés (hypotrophie mammaire)
- des seins trop gros (hypertrophie mammaire, excès de volume des glandes mammaires source du mal de dos et de complexes), ou pendants (ptôse mammaire). La poitrine peut en effet être déformée suite à des grossesses ou régimes et cures d’amaigrissement.
Les différentes interventions de chirurgie mammaire chez la femme
» Pour grossir les seins ou corriger une asymétrie mammaire
La patiente optera pour une augmentation mammaire, afin de gagner quelques bonnets de soutien-gorge
2 interventions sont disponibles et peuvent être éventuellement combinées, pour un résultat optimal d’augmentation mammaire naturelle de la poitrine:
- La pose d’implants mammaires ronds ou anatomiques
- Un lipofilling du sein, injection de graisse dans la poitrine prélevée sur la patiente dans des zones telles que le ventre, les fesses, les hanches …
Le Dr Brun est le seul spécialiste capable de proposer cette intervention pour un prix de 3200 euros TTC à Paris tout frais inclus (prix valable au 1er Septembre 2021) dans un établissement basé à Paris PC (Clinique du Landy 93400 Saint Ouen) – plus d’information sur cette offre d’augmentation mammaire à moins de 4000 euros en France.
Par rapport à une augmentation mammaire low cost en Tunisie ou à l’étranger, l’avantage pour la patiente est de bénéficier de la sécurité et de la qualité d’un suivi post-opératoire de proximité assuré par le Dr Brun en France.
Vidéo augmentation mammaire à 3200 euros à Paris du Dr Bernard Brun, chirurgien esthétique expert en
chirurgie des seins
Retrouvez également les photos avant après d’augmentation mammaire des résultats des opérations réalisées par le Dr Brun.
Même s’il n’a jamais posé d’implants de la marque PIP (Poly Implants Prothèse), le Dr Brun peut proposer le remplacement ou le retrait simple de ces prothèses PIP, à titre préventif ou non,à ses patientes.
L’augmentation des seins par injection (lipofilling) est une opération qui présente l’avantage d’être moins lourde que la chirurgie d’implantation de prothèses mammaires. Par contre, cette intervention ne peut pas être proposée aux patientes ayant un défaut de graisse – et le potentiel de gain en volume de la poitrine est plus limité. A noter que la technique alternative d’injections de Macrolane dans la poitrine est désormais interdite en France par précaution.
» Pour corriger les seins trop gros (hypertrophie mammaire)
La patiente optera pour une réduction mammaire, appelée également plastie mammaire de réduction.
L’opération de chirurgie consistant à réduire le volume des seins trop gros ou trop lourd (réduction mammaire) peut faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale dans certaines conditions.
La chirurgie de la ptôse mammaire (lifting des seins tombants de type « gants de toilette ») peut nécessiter la combinaison des 2 interventions mentionnées ci-dessus (réduction mammaire + pose de prothèses ) ou nécessiter un simple ajustement (redrapage cutané).
»» Une question, un tarif ou un renseignement sur la chirurgie mammaire – contactez le Dr Brun
Pour l’homme : chirurgie de la gynécomastie (seins flasques et pendants)
Les hommes peuvent également présenter une hypertrophie des seins (zone des pectoraux) liée à un excès de sécrétion hormonale et / ou une accumulation de graisse, appelée gynécomastie. Aussi, pour embellir l’aspect du torse qui ressemble à une petite poitrine, l’intervention va consister à
- Supprimer l’excédent de graisse par une liposuccion localisée au niveau des pectoraux
- Retirer, en cas de gynécomastie glandulaire, l’excès de glande mammaire par une incision à la périphérie de l’aréole des seins de l’homme
Dans certains cas, cette intervention peut faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale.