Implants mammaires anatomiques : augmentation des seins au naturel
Avantages des implants anatomiques par apport à des implants ronds classiques
Les implants mammaires anatomiques utilisés lors d’une augmentation mammaire offrent un résultat plus naturel aux seins (aspect moins bombé à la partie supérieure du sein) de la patiente.
Ils sont, comme les implants classiques, plus ou moins projetés dans leur partie basse.
Il existe en outre des implants anatomiques ronds, mais également des implants mammaires plus haut que large ou plus large que haut, permettant d’adapter au mieux l’implant à la morphologie de départ de la patiente. Cela rentre dans le cadre d’une chirurgie mammaire sur mesure.
L’innocuité de ces implants est démontrée par de nombreuses autorités sanitaires (FDA américaine, autorités canadiennes, australiennes etc.).
Ils sont bien évidemment agréés par les autorités sanitaires françaises.
Résultats avant / après d’une augmentation mammaire simple
Ci-dessous les résultats d’une augmentation mammaire avec pose de prothèse mammaire anatomique ou ronde.
Les différents volumes de remplissage et dont la taille d’implants exprimés en cc (unité).



Avant / après : implants mammaires 400cc



Avant / après : implants mammaires 240cc



Avant / après : prothèses mammaires 290cc 255cc

Avant / après : prothèses mammaires 375cc
Risque et suites opératoires – implants mammaires anatomiques
Le risque principal est lié à la forme anatomique (goutte et non ronde) de la prothèse mammaire anatomique, qui peut générer un déplacement ou une rotation secondaire de l’implant (après l’intervention), cette complication étant plus visible avec un implant mammaire anatomique.
Un risque de coque diminué
L’autre avantage majeur de ces implants est la diminution du risque de coque mammaire.
Ils ont également un effet auto porteur (diminuant le risque de ptose secondaire suite à une augmentation de volume).
Des suites opératoires différentes de celles d’un implant classique
Après l’intervention, les seins seront nettement plus fermes durant environ un mois. La poitrine s’assouplira ensuite (cet assouplissement prendra de 6 à 9 mois). L’absence de déplacement secondaire rend la réduction des activités après l’intervention moins longue. La reprise du travail et d’activités sportives est également plus rapide.
Prix d’une augmentation mammaire avec implants anatomiques
Ces implants ne se déplacent pas après leur mise en place. Ainsi, aucun massage après l’intervention ou mise en place d’un contenseur n’est susceptible de corriger une malposition initiale.
Pour ce type d’implant, la voie d’abord axillaire (par l’aisselle) est contre-indiquée.
Le prix de ces implants est plus élevé que des implants classiques car ils requièrent une technique chirurgicale rigoureuse.
Le prix d’une augmentation mammaire avec implants anatomiques s’élève à 3800 € tout inclus. Ce tarifi nclut tous les frais : frais de clinique et d’anesthésie, honoraire du chirurgien, coût des implants.
Enfin, je propose une intervention avec implants mammaires ronds à un prix de 3200 euros tout compris – en savoir plus sur mon offre d’augmentation mammaire low cost à Paris.
Par rapport à une augmentation mammaire low cost en Tunisie ou à l’étranger, l’avantage pour la patiente est de bénéficier de la sécurité et de la qualité d’un suivi post-opératoire de proximité assuré par le Dr Brun en France.
Vidéo augmentation mammaire à 3600 euros à Paris du Dr Bernard Brun, chirurgien esthétique expert en esthétique des seins